feat: fil rouge
This commit is contained in:
parent
9120fecdb5
commit
4346e3ce81
1 changed files with 85 additions and 3 deletions
88
slides.md
88
slides.md
|
|
@ -104,7 +104,7 @@ Workshop, research, reports...
|
||||||
|
|
||||||
## Sommaire
|
## Sommaire
|
||||||
|
|
||||||
1. Motivations du projet {.fragment}
|
1. Constats & Motivations du projet {.fragment}
|
||||||
2. Démarche de recherche {.fragment}
|
2. Démarche de recherche {.fragment}
|
||||||
3. Axes d'analyses{.fragment}
|
3. Axes d'analyses{.fragment}
|
||||||
4. Limites & Futures{.fragment}
|
4. Limites & Futures{.fragment}
|
||||||
|
|
@ -118,9 +118,80 @@ Aujourdhui, nous allons parler des pipelines !
|
||||||
|
|
||||||
<!-- .slide: data-stack-name="Motivations" -->
|
<!-- .slide: data-stack-name="Motivations" -->
|
||||||
|
|
||||||
# Motivations du projet
|
# Constats et motivations du projet
|
||||||
|
|
||||||
<!-- .slide: data-auto-animate data-transition-speed="slow"-->
|
<!-- .slide: data-auto-animate data-transition-speed="slow"-->
|
||||||
|
<!--
|
||||||
|
Parler des constats, des initiatives ont été prises:
|
||||||
|
- pour définir certains termes
|
||||||
|
- partager des outils / frameworks, etc.
|
||||||
|
Mais à ce jours,
|
||||||
|
- peu de partage de données de fabrication
|
||||||
|
- peu de recherche sur des cas d'études
|
||||||
|
-->
|
||||||
|
|
||||||
|
--
|
||||||
|
|
||||||
|
## De nombreuses initiatives
|
||||||
|
|
||||||
|
- Listes de partages (cgwire,...)
|
||||||
|
- Définition de termes (lepipeline.org)
|
||||||
|
- espace de discussion (discord,...)
|
||||||
|
- Conférences (TPC, DigiPro)
|
||||||
|
- Et plein d'autre...
|
||||||
|
<!-- TODO: Faire un zoli cercle -->
|
||||||
|
note:
|
||||||
|
Lorsque l'on parle de pipeline. De nombreuses initiatives existent...
|
||||||
|
Mais Damien Coureau en parlera mieux dans la conférence suivante !
|
||||||
|
|
||||||
|
--
|
||||||
|
|
||||||
|
### Plusieurs origines
|
||||||
|
|
||||||
|
- Professionnels
|
||||||
|
- Associations
|
||||||
|
- Individuelles
|
||||||
|
- Conférence
|
||||||
|
- Groupes de discussions
|
||||||
|
|
||||||
|
<!-- TODO: Faire un zoli cercle avec plein de belles initiatives-->
|
||||||
|
note:
|
||||||
|
Ces initiatives ont plusieurs origines...
|
||||||
|
|
||||||
|
--
|
||||||
|
|
||||||
|
- Outils opensources
|
||||||
|
- Articles de définitions
|
||||||
|
-
|
||||||
|
|
||||||
|
==> Peu de cas d'études
|
||||||
|
|
||||||
|
note:
|
||||||
|
Cependant il est important de noter que parmis ces dernières,
|
||||||
|
on a beaucoup d'outils <3, quelques articles mais peu de données précises sur les pipelines utilisés en production
|
||||||
|
|
||||||
|
--
|
||||||
|
|
||||||
|
## Problèmes
|
||||||
|
|
||||||
|
- Pour beaucoup pipeline = **secret professionnel**
|
||||||
|
- Le temps manque entre deux productions pour partager, documenter les pratiques
|
||||||
|
|
||||||
|
note:
|
||||||
|
Avec le temps quelques initiative se sont figées faute de temps/moyen, les instigateurs se sont usés à la tache
|
||||||
|
|
||||||
|
--
|
||||||
|
|
||||||
|
## Approche académique ?
|
||||||
|
|
||||||
|
- Moyens (temps)
|
||||||
|
- Neutralité
|
||||||
|
|
||||||
|
note:
|
||||||
|
|
||||||
|
--
|
||||||
|
|
||||||
|
<!-- TODO: Mettre la bubule avec une cloques où on se situe -->
|
||||||
|
|
||||||
--
|
--
|
||||||
|
|
||||||
|
|
@ -128,15 +199,20 @@ Aujourdhui, nous allons parler des pipelines !
|
||||||
|
|
||||||
Combler un fossé entre l'éducation et l'industrie
|
Combler un fossé entre l'éducation et l'industrie
|
||||||
|
|
||||||
- Fournir des données en phase
|
- Fournir des données en phase avec la réalité
|
||||||
- Faciliter l'intégration de nouveaux artistes
|
- Faciliter l'intégration de nouveaux artistes
|
||||||
|
|
||||||
|
note:
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
--
|
--
|
||||||
|
|
||||||
## Recherche
|
## Recherche
|
||||||
|
|
||||||
Promouvoir la connaissance ouverte sur les pipelines
|
Promouvoir la connaissance ouverte sur les pipelines
|
||||||
- Construire une cartograhie collective des pratiques de production
|
- Construire une cartograhie collective des pratiques de production
|
||||||
|
- Ouvrir un champs dédié au pipeline
|
||||||
|
- Théoriser et enrichir les méthodes cartographiques existente
|
||||||
|
|
||||||
note:
|
note:
|
||||||
Aider les étudiants et les écoles à comprendre comment les studios fonctionnent vraiment — et pas seulement la version idéalisée des manuels. <br>
|
Aider les étudiants et les écoles à comprendre comment les studios fonctionnent vraiment — et pas seulement la version idéalisée des manuels. <br>
|
||||||
|
|
@ -144,6 +220,10 @@ Combler le fossé entre l'éducation et l'industrie : une meilleure formation fa
|
||||||
Promouvoir la connaissance ouverte — partager les schémas de pipeline au lieu de les garder comme des « secrets de studio ». <br>
|
Promouvoir la connaissance ouverte — partager les schémas de pipeline au lieu de les garder comme des « secrets de studio ». <br>
|
||||||
Construire une cartographie collective des pratiques de production que d'autres peuvent utiliser, enrichir ou remettre en question. <br>
|
Construire une cartographie collective des pratiques de production que d'autres peuvent utiliser, enrichir ou remettre en question. <br>
|
||||||
|
|
||||||
|
--
|
||||||
|
|
||||||
|
<!-- Todo -->
|
||||||
|
|
||||||
---
|
---
|
||||||
|
|
||||||
<!-- .slide: data-stack-name="Méthode de recherche" -->
|
<!-- .slide: data-stack-name="Méthode de recherche" -->
|
||||||
|
|
@ -152,6 +232,8 @@ Construire une cartographie collective des pratiques de production que d'autres
|
||||||
|
|
||||||
<!-- Comment on a mené cette recherche
|
<!-- Comment on a mené cette recherche
|
||||||
-->
|
-->
|
||||||
|
note:
|
||||||
|
Voyons maintenant **comment** nous avons abordé cela
|
||||||
|
|
||||||
--
|
--
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
||||||
Loading…
Add table
Reference in a new issue