diff --git a/slides.md b/slides.md index c6e5dac..d203aaf 100644 --- a/slides.md +++ b/slides.md @@ -104,7 +104,7 @@ Workshop, research, reports... ## Sommaire -1. Motivations du projet {.fragment} +1. Constats & Motivations du projet {.fragment} 2. Démarche de recherche {.fragment} 3. Axes d'analyses{.fragment} 4. Limites & Futures{.fragment} @@ -118,9 +118,80 @@ Aujourdhui, nous allons parler des pipelines ! -# Motivations du projet +# Constats et motivations du projet + + +-- + +## De nombreuses initiatives + +- Listes de partages (cgwire,...) +- Définition de termes (lepipeline.org) +- espace de discussion (discord,...) +- Conférences (TPC, DigiPro) +- Et plein d'autre... + +note: +Lorsque l'on parle de pipeline. De nombreuses initiatives existent... +Mais Damien Coureau en parlera mieux dans la conférence suivante ! + +-- + +### Plusieurs origines + +- Professionnels +- Associations +- Individuelles +- Conférence +- Groupes de discussions + + +note: +Ces initiatives ont plusieurs origines... + +-- + +- Outils opensources +- Articles de définitions +- + +==> Peu de cas d'études + +note: +Cependant il est important de noter que parmis ces dernières, +on a beaucoup d'outils <3, quelques articles mais peu de données précises sur les pipelines utilisés en production + +-- + +## Problèmes + +- Pour beaucoup pipeline = **secret professionnel** +- Le temps manque entre deux productions pour partager, documenter les pratiques + +note: +Avec le temps quelques initiative se sont figées faute de temps/moyen, les instigateurs se sont usés à la tache + +-- + +## Approche académique ? + +- Moyens (temps) +- Neutralité + +note: + +-- + + -- @@ -128,15 +199,20 @@ Aujourdhui, nous allons parler des pipelines ! Combler un fossé entre l'éducation et l'industrie -- Fournir des données en phase +- Fournir des données en phase avec la réalité - Faciliter l'intégration de nouveaux artistes +note: + + -- ## Recherche Promouvoir la connaissance ouverte sur les pipelines - Construire une cartograhie collective des pratiques de production +- Ouvrir un champs dédié au pipeline +- Théoriser et enrichir les méthodes cartographiques existente note: Aider les étudiants et les écoles à comprendre comment les studios fonctionnent vraiment — et pas seulement la version idéalisée des manuels.
@@ -144,6 +220,10 @@ Combler le fossé entre l'éducation et l'industrie : une meilleure formation fa Promouvoir la connaissance ouverte — partager les schémas de pipeline au lieu de les garder comme des « secrets de studio ».
Construire une cartographie collective des pratiques de production que d'autres peuvent utiliser, enrichir ou remettre en question.
+-- + + + --- @@ -152,6 +232,8 @@ Construire une cartographie collective des pratiques de production que d'autres +note: +Voyons maintenant **comment** nous avons abordé cela --